Vous ne voulez pas que l’été se termine ? Ce n’est pas nécessaire. Voici les destinations qui prolongeront les vibrations estivales jusqu’à l’automne.
- Randonnée dans les Cinque Terre, Italie : Beauté côtière et tranquillité
Le sentier côtier des Cinque Terre est entouré d’eaux turquoise et de villages colorés accrochés aux falaises. Le paysage offre des vues à couper le souffle, mais il est également parfait pour y faire de la randonnée en automne, car les sentiers peuvent être assez escarpés et les températures plus douces offrent de bonnes conditions pour la randonnée le long de ces magnifiques sentiers.
2. Kayak dans le parc national des lacs de Plitvice, Croatie : Plongée dans la nature
Pagayer en kayak à travers le parc national des lacs de Plitvice vous offre l’opportunité d’explorer le parc sous un angle différent et de voir la beauté unique du parc – composée de lacs d’une clarté cristalline et d’une série de cascades – de plus près. Une façon parfaite de passer une journée d’automne!
3. Cyclisme à travers la Provence, France : Champs de lavande et charme provençal
Les champs de lavande de Provence sont peut-être associés à l’été, mais leur attrait s’étend jusqu’au début de l’automne. Profitez de l’occasion pour visiter ces paysages pittoresques à vélo, entourés du parfum de la lavande.
4. Parapente à Interlaken, Suisse : S’élever dans la splendeur alpine
La verdure de l’été dans toute sa gloire, mais la vue aérienne sur les lacs immaculés, les montagnes et les charmants villages de la Suisse, lorsque les feuilles deviennent dorées et que l’air est vif, est très difficile à égaler. C’est pourquoi tous les amateurs d’adrénaline devraient profiter de l’occasion pour faire du parapente au-dessus du majestueux paysage alpin d’Interlaken à cette période de l’année.
5. Surf à Biarritz, France : Surfer sur les vagues de la côte atlantique
Biarritz est un paradis pour les surfeurs en quête de bonnes vagues, et heureusement pour vous, les vagues de l’Atlantique restent accueillantes jusqu’à l’automne, ce qui vous permet de profiter de quelques vagues même après la fin de l’été.
6. Escalade à El Chorro, Espagne : Escalader le paradis vertical
Les falaises calcaires d’El Chorro sont idéales pour les grimpeurs, mais grimper en Espagne pendant le pic de l’été est une mauvaise idée. Les températures plus fraîches de l’automne offrent des conditions idéales pour relever des itinéraires difficiles et vous permettent de vraiment profiter des environs pittoresques de l’Andalousie tout en grimpant – sans être trempé de sueur.
Savoir que toutes ces aventures en plein air vous attendent offre, espérons-le, le remède parfait pour prolonger l’esprit de la saison. Que vous cherchiez des paysages à couper le souffle, des activités palpitantes ou un mélange des deux, ces aventures captivantes garantiront que vos souvenirs d’été perdurent jusqu’à l’automne.