Image by WorldSpectrum from Pixabay

Warren Buffet a surperformé le bitcoin ces dernières années

Warren Buffet déteste le bitcoin. En fait, l'”Oracle d’Omaha” a déclaré que si vous lui offriez tous les bitcoins du monde pour 25 dollars, il n’accepterait pas l’offre.  

 

Autrefois l’homme le plus riche du monde, Warren Buffet a raison d’être sceptique à l’égard des crypto-monnaies, compte tenu de l’effondrement récent de la bourse FTX.  Selon le New York Times, BlockFi, un prêteur de crypto-monnaies, a récemment déposé son bilan en raison de ses liens financiers avec FTX.

 

Le partenaire commercial de Warren Buffet, Charlie Munger, est un critique encore plus sévère du bitcoin, qu’il qualifie de “délire sans valeur” et de “mort-aux-rats”. Sur FTX, Munger a déclaré : “C’est en partie une arnaque  et en partie une illusion”.

 

Vous pouvez lire 16 des meilleures citations de Warren Buffet sur le bitcoin et la crypto ici.

 

Berkshire Hathaway, la société multinationale de conglomérats de Warren Buffet a également surperformé le Bitcoin au cours des cinq dernières années, même si la crypto-monnaie a atteint des sommets en 2020 et 2021.

 

La preuve de la solide performance de Berkshire comparée à celle du comportement erratique de Bitcoin est mise en évidence dans le graphique ci-dessous, publié avec avec l’aimable autorisation de @gurgavin. 

Article original paru sur Saccess

Warren Buffet has outperformed Bitcoin in recent years

(En anglais, en accès libre)