Image by Pexels from Pixabay

Après sa faillite, bientôt une nouvelle vie pour Camaïeu

Dans quelques semaines, la marque de prêt-à-porter Camaïeu sera mise aux enchères. Deux entrepreneurs français, Yohann Petiot et Yann Rivoallan, souhaitent acquérir l’enseigne afin d’en faire une marque “100% made in France”.

 

Une stratégie qui va devoir s’imposer face aux 15 candidats en lice au cours de ces enchères. Forts de leur longue expérience dans l’industrie du textile en France, avec la direction de trois usines textiles spécialisées dans le tricotage à leur actif, les deux associés espèrent remporter la mise. 

 

À long terme, leur projet consiste à proposer du “made in France” à des prix raisonnables tout en restant fidèle à l’identité de Camaïeu. Par ailleurs, sa réalisation prendrait dix à quinze ans, et nécessiterait de construire de nouvelles usines. Pour autant, cette éventuelle reprise ne marquerait pas la réouverture des 500 magasins du groupe en France a priori. 

 

Dans l’immédiat, il faudra attendre le 7 décembre pour en savoir plus sur l’avenir de Camaïeu. 

 

Pour aller plus loin :

 

BFM

Et si Camaïeu devenait une marque “made in France” ? C’est le pari de deux entrepreneurs français

(En accès libre) 

 

Fashion Network

Après le naufrage de Camaïeu, Yohann Petiot (Alliance du commerce) et Yann Rivoallan (FFPAPF) défendent la résilience du secteur de la mode

(En accès libre) 

 

Image by Pexels from Pixabay